top of page

On pourrait voir à son tour une dévaluation du cours de la Livre Nordique au sein de l'ONN qui, en pleine expension, comprend une part également importante d'import/export avec l'Union Philicienne, notamment en terme de carburant et d'énergies fossiles. Le marché philicien affaiblis touchera alors l'ensemble des pays du Monde GC et pourrais entraîner une crise monétaire internationale si les choses empirent sans interventions fortes de la part des gouvernements et institutions de l'OCGC. 

 

La meilleure des solution restera que la Chambre trouve un accord rapidement sur le Budget sunrisien, cependant, en cas de crise, la BCP possède un fond d'aide spécifique aux pays en difficultés. De plus une procédure spécifique est établie pour contrer une éventuelle dévaluation rapide du Philion. L'IEGC pourrait également à son tour intervenir et proposer des solutions pour venir en aide aux pays touchés. L'Union Philicienne tiendrait-elle le coup ?

 

Réelle upture diplomatique avec le Queensland ?
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Sunrise au bord d'une importante crise financière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Chambre des Représentants refuse toujours de se mettre sur le budget de l'État sunrisien 2015. La majorité d'opposition refuse catégoriquement le budget sous prétexte de sa forme "laxiste" en matière d'austérité. Austérité que le gouvernement Howard cherche justement à attenuer en demandant à la Chambre d'augmenter le plafond actuel de la dette afin d'éviter le défaut de paiement. La chambre a jusqu'alors refusé catégorioquement. En effet cela ne ferais que reporter le problème. 

 

La Gouvernement Howard est pris au dépourvu depuis quelques semaines par ce refus et n'avais donc pris presque aucunes dispositions en cas justement de refus de la part de la Chambre des Représenatants. Les marchés financiers commencent d'ores et déjà à se déstabiliser et les sunrisiens sont déscendus dans la rue. On ne dénombrerais pas moins de 6 550 000 manifestants dans tout le pays rien que pour la journée du 28 Décembre. Des inci-

dents ont bien évidemment eu lieu, cependant les forces de l'ordre ont réussi à calmer les foules et à proteger les lieux sensibles des casseurs. On recense tout de même plusieurs dizaines de blessés rien qu'à Melbourne où les affrontements avec les autorités ont été plus violents.

 

Les conséquences éventuelles d'un défaut de paiement en cas de refus de voter le budget 2015 de la part du Sunrise seraient catastrophiques. La première serait l'effondrement économique du pays. Des millions de personnes seraient brutalement mises au chômage technique causant un veritable gouffre social. Les principales banques

 

Le Sunrise sera le premier touché mais pas le seul à l'être. L'UP, l'UN et le monde entier pourraient être affectés si les représentants ne trouvent pas un accord.

 

surnisiennes se retrouveront en faillite en perdant leur clients et leur argent sur les marchés boursiers. Cependant, le sunrise sera la premier touché mais pas le seul à l'être. En effet l'UP, l'ONN, et le monde entier pourraient être affectés si les représentants ne trouvent pas un accord rapidement. Le premier marché extérieur touché serait celui du l'UP. On enregistrerait probablement une chute brusque du cours du Philion. La dévaluation affectera alors rapidement tout les pays de l'UP. Même le Polaro se verra touché malgré sa stabilité économique et sa monnaie nationale car le pays possède un part non négligeable de son économie tournée vers l'exportation aux pays de l'UP et principalement à son voisin le Sunrise.

 

Page 1 - 

bottom of page