top of page

Edition du 17/02/2015

Le président sunrisien a fait un rejet de greffe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Président Marcham n'a pas résisté à l'émotion lors de son discours. C'est hier en tout début d'après-midi que le Président a annoncé au Brocélia, avant les médias, que son homolgue, "mais surtout son très proche ami" Freddy Howrad est décédé de la suite indirecte de ses blessures du fait d'un rejet de greffe pulmonaire à l'hopital militaire de York à dix heures moins le quart. Le président s'est donc enfermé pendant trois heures dans son bureau afin d'écrire le discours qu'il a prononcé peu avant treize heures. Dans ce discours il a assuré de la conitnuité de la présidence de l'UP et a également précisé qu'il se rendra, avec quelques membres de son gouvernement aux funérailles du défunt président sunrisien. 

 

Freddy Howard était un acteur clé de la représentation et de la présence du Sunrise sur la scène géopolitique internationale. Il était président de l'Union Philicienne, co-fondateur de l'Organisation Mondiale pour la Paix avec son homologue du Peacksburg

Eric Carter. Depuis son élection en 2012, il a du faire face à de nombreuses situations critiques, à commencer par la grave crise économique et financière du Sunrise ayant atteint son paroxisme en ce dbut 2015 avec l'annonce du défaut de paiement. Il a du faire face aux crises diplomatiques entre les états philiciens, notamment avec la crise en Fédération Indépendante de Greane. Également fervent partisant de la paix, il a renoué les liens avec le CED créant ainsi un climat plus propice aux négociations pacifiques avec ce pays. Avec l'UP, il a du faire face à la crise de la R.U. préférant la parole plutôt que la force (alors employée par la colaition GLB). 

 

410.000 personnes sont déscendues dans les rues pour se rassembler et rendre hommage

 

Enfin, 2014 a été l'année de tous les défis : il a du se résigner à engager l'UP dans un conflit fraternel contre l'URK en Urbania mais aussi et surtout faire face aux attaques terrorristes de 2014 au Sunrise et au CED, impliquant notamment l'activation soudaine des têtes nucléaires opérationelles qui ont miraculeusement été désactivée par le département de la Défense et l'armée sunrisienne.

 

Les hommages au président décédé ont été nombreux. Notamment à Valtamine où des rassemblement spontanés ont eut lieu. En tout, ce sont 410.000 personnes qui se sont rassmeblées entre hier soir et ce midi à 

 

Valtamine pour rendre hommage à M. Howard. Un rassemblement national est d'ailleurs organisé au Brocélia demain à partir de 9h dans toutes les villes du pays afin de je cite : "se lever contre la barbarie qui toucha notre continent en 2014 et pour rendre hommage à celui qui oeuvra pour la paix, celui que l'on nomme tout simplement "Président". En effet, Freddy Howard connait un vif élan de "popularité" depuis l'annonce de son décès et c'est par une voix quasi-unanime que l'on rend hommage à ses actions et son mandat, à l'international notamment, en le nommant "Président", en référence à ses multiples postes de président : celui du Sunrise, de l'UP et de l'OMP.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici un extrait du discours prononcé par Jean Marcham hier midi : "Aujourd'hui c'est un grand homme qui manquera au monde. Mon homologue, mais surtout mon très proche ami et collègue, Freddy Howard, est décédé ce matin des suites de complications médicales dues à ses blessures durant les attentats de la crise Sunrise-CED de 2014. Nous sommes très profondément touchés, très personnellement surtout, mais aussi car c'est un symbole et un modèle d'engagement et d'intégrité qui s'est éteint.

Page 1 - 

-

bottom of page