top of page

Edition du 17/02/2015

Crash de l'avion des terroristes polariens d'Écolia - 29 morts

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les 15 membres de l'organisation extrémiste écologiste Écolia ont été condamnés à la peine capitale par la Cour Suprême du Lancaster. Ces individus ont perpétré un attentat ayant fait 19 morts à Lancaster le 2 Avril de cette année. Ils ont été interpellés et mis en examen le 9 Mai et condamnés à mort le 14 du même mois. Ils devaient être exécutés ce dimanche mais leur recours devant la Cours de Justice de l'ONN (CJONN) a été accepté. Le vol 751 était donc en train de réaliser le transfert des détenus. Cependant, la zone de vol au dessus des Alpes Lancastériennes s'est révelées très rapidement perilleuse et les conditions météorologiques se sont rapidement dégradées. Après plusieurs minutes de vols avec des vents violents, l'appareil aurait été touché par un éclair, perturbant les instruments de vol. Le temps étant à l'orage et la visibilité nulle au delà de 20m dans les nuages, le vol sans instruments a sûrement causé le crash de l'appareil dans cette zone au relief élevé et très irrégulier.

Les restes de l'appareil ont été rapidement localisés mais en raison du mauvais temps les recherches risquent d'être interrompues durant un court moment, risquant également de faire disparaître des informations importantes quant aux circonstances exactes de l'accident. 

Le lieu du crash est actuellement sécurisé et surveillé par des équipes spéciales de la sécurité civile, de la police et de l'armée du Lancaster. Au total, le bilan ferait état de 29 morts, 2 membres d'équipage, les 15 détenus et 12 militaires et policiers en charge de la sécurité du vol 751.

 

 

Le Bilan fait état de 29 morts

Les 15 détenus sont morts dans l'accident

 

L'avion était un appareil de transport de taille moyenne appartenant à l'armée Lancastérienne. Les questions concernant les pressions des nations étrangères peuvent être soulevées car en effet, le Ministre de la Défense Ancérien a déclaré que ce crash ne serait qu'une manipulation politique et qu'il aurait été volontaire. Cependant, aucune preuve ne permet d'étayer de telles théories.

D'autre part, les pressions diplomatiques seraient-elles à l'origine de la retenue du recours devant la CJONN ? Des spécialitse affirment que oui car les récents accord conclus avec l'Ancore, le Brocélia et le Polaro auraient pu être menacés. De même le Brocélia aurait menacé le Lancaster d'une agmentation de 35% des taxes sur les produits de Lancaster Oil si

 

le recours devant la CJONN n'était pas accepté. Le ministère des Affaires Étrangères a évidemment démenti toute information de ce genre. Cependant à travers cette crise, on assiste à la mise en lumière de plusieurs faits que sont la présence en Union Philicienne de la peine de mort. Ainsi, la peine capitale est toujours exécutée au Sunrise; mais d'après le gouvernement du pays, les procédures sont parmis les mieux encadrées du système judiciaires philicien et qu des années de présidence ont été nécéssaires à cet aboutissement. En effet, la chambre basse du Parlement Sunrisien s'engage dans de nombreux débats houleux dès la moindre évocation de la peine de mort ce qui rend toute procédure très compliquée et de longue haleine.

 

Ministre des Affaires Étrangères brocélien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Page 1 - 

-

bottom of page