top of page

Edition du 17/05/2015

L'UP négocie avec l'ONN par contrats interposés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Durant les dernières semaines, de nombreuses rencontres ont eu lieu entre les représentants des États philiciens et nordiques. Parmis ces rencontres nous noteront que le sommet UP-Lancaster et ONN-Brocélia se sont tenus la même semaine et ont menés à de nombreux aboutissements.

Le premier de ces sommets, ONN-Brocélia, s'est tenu à Valtamine pendant trois jours entre les délégations et ministres des deux 

parties. Les négociations ont menées à de véritables avancées dans le domaine du commerce. Parmis elles, la réduction de 90% des taxes douanières sur l'échange des marchandises, le Gouvernement ayant refusé le libre échange par mesure de souveraineté économique et car cela représentait la marge la plus rentable et bénéfique aux entreprises et à l'État.

 

90% de taxes douanières en moins entre l'ONN et le Brocélia, un pas en avant

pour le commerce

 

En ce qui concerne le sommet UP-Lancaster, des contrats d'exportations ont été signés. Des facilités administratives et financières notamment seront mises en place pour l'implantation des entreprises. Parallèlement, une collaboration des services de santé publique et des laboratoires a été conclue concernant 

notamment la réduction de l'impact humain sur l'environnement et donc de la pollution.

 

Ce sont donc des rencontres non directes mais Union-pays qui se sont conclues par des contrats et traités ambitieux dans la plupart des domaines majeurs. Cependant d'après certaines sources, ces contrats ne seraient que les prémices d'un traité qui serait en cours de négociations entre M. Kent, K. Vaillancour, G. Winston et J. Marcham.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus d'infos, cliquez ci-dessus

-

Page 3

-

bottom of page